Alsace au menu!

November 25th, 2011

Category: Restaurants, Sorties

Tagged with: , ,

J’ai eu la chance d’assister, grâce au concours Swakes, cette semaine à la dernière soirée de l’année de Alsace au menu! Ayant l’occasion d’avoir quelqu’un avec moi, j’ai donc décidé d’inviter mon amie Véronik Lacombe (Les opinions de Véronik). Décidément, une belle expérience nous attendait. En fait, cette soirée avait lieu dans le tout dernier restaurant du [séduisant] chef Louis-François Marcotte, le Hangar. Le concept de ces soirées se veut être fort intéressant et surtout fort agréable à vivre. En effet, les convives sont invitées à partager un accord [impressionnant] vins et mets. Des bouchées au dessert, notre estomac est pris en charge dès que l’on met le pied dans cette soirée! Indubitablement, on le sent, il y a trois éléments qui sont mis sur un piédestal; la viticulture alsacienne, les aliments de qualité et les invités.

La soirée était animée par Philippe Fehmiu et deux spécialistes du vin; Aurélia Fillion (Bu sur le web) et Nick Hamilton (Les conseillers du vin). Ces derniers nous présentaient les différents grands blancs d’Alsace qui nous étaient servis entre chaque service afin de préciser notre dégustation. Le chef, Charles-Emanuel Pariseau, nous a conquis avec ses plats bien présentés et surtout délectables. Des vins et des aliments de qualité qui nous laissaient tout simplement le coeur et le ventre heureux. Du foie gras au doré, du veau au boudin, du munster au macaron, les fins palets ne pouvaient qu’être comblés. Du Crémant au Riesling, du Pinot Blanc au Pinot Gris, du Pinot Gris au Gewurztraminer, les vins Alsace étaient à l’honneur et j’ai été agréablement séduite. Décidément, une soirée remarquable!

Merci à toute l’équipe de Alsace au menu pour cette magnifique soirée! Un concept qui j’espère reviendra. Et évidemment, des soirées où j’espère avoir de nouveau l’honneur d’y assister!

www.alsaceaumenu.com

*.* Mes coups de coeur; à ajouter sur votre liste *.*

Amuse-bouches: Crémant d’Alsace, Calixte Brut Rosé

Entrée froide: Riesling Les Cigognes 2009

Entrée chaude: Pinot blanc Pfaffenheim Grande Réserve 2009

Plat principal: Pinot gris Lucien Albrecht Réserve 2009

Le coup de coeur d’Aurélia: Pinot gris Domaine Binner 2009

Dessert: Gewurztraminer Vendange Tardives Léon Beyer 2000

©UrbaFashionette

 

No comments yet


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>