Amaluna signé Cirque du Soleil!

June 21st, 2012

Category: Sorties

Tagged with: ,

Mardi dernier, j’ai eu la chance d’aller visiter l’arrière scène du spectacle Amaluna du populaire Cirque du Soleil. Amaluna est le 21e spectacle signé par le talentueux Guy Laliberté. Encore une fois, on se laisse complètement transporter dans un univers imaginaire où costumes et talent s’enchaînent magnifiquement.

Mon opinion |

Suite à la visite sur le site du Cirque du Soleil, j’avais, de prime abord, une forte envie de vouloir moi aussi faire partie de la troupe. On nous laissait dégager un sentiment de famille, de réconfort et de soutien. Les enfants ont accès à une école, les couples se forment et le travail est constamment sur la planche.

Avoir accès à l’arrière-scène c’est avoir la chance de voir-toucher-admirer les costumes colorés et minutieusement confectionnés.  C’est croiser des artistes en mode concentration-préparation. Et c’est mettre les pieds sur une passerelle où magie-imaginaire se crée. Un mot: ENCORE, ENCORE, ENCORE!

Le spectacle Amaluna se veut être très romantique et dégage énormément de sensualité. Étrange vous me direz pour un cirque. Certes. Mais Amaluna nous transporte dans une histoire d’amour. Je me suis faite envahir de magie et j’ai eu l’impression, tout au long des 13 numéros, qu’on me racontait une histoire. Mes moments préférés? Le cerceau & le bol d’eau et le couple aérien. J’avais envie d’être en amour…c’est vous dire comment c’était intense! hihi

AMALUNA sera présenté à Montréal jusqu’au 15 juillet, et se dirige vers Québec de la mi-juillet à fin août pour ensuite visiter Toronto et Vancouver d’ici la fin de l’année 2012! À voir ou à revoir!

PLACE AU CIRQUE! 

Raconte-moi Amaluna |

© CirqueDuSoleil

Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.

Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.

À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

Crédit photos | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

Amaluna | ©UrbaFashionette

No comments yet


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>