UrbaFashionette veut tout savoir sur JENNIFER MASSABNI!

January 12th, 2012

Category: Découvertes mode

Tagged with: , , ,

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui une femme au talent incontournable, Jennifer Massabni. Cette jeune femme, que j’ai eu le plaisir de côtoyer à quelques reprises, dégage la gentillesse, la détermination et la créativité! Ayant en mains un bagage universitaire en management du HEC Montréal et un parcours en mode du Collège LaSalle, elle décida en 2010 de se lancer dans un domaine qui l’a toujours passionné, soit la mode. C’est ainsi que la ligne de vêtements Masabni vue le jour!  Deux collections plus tard, quelques apparitions montréalaises et des défilés, Masabni prend décidément sa place dans le milieu de la mode au Québec.

Voici donc une entrevue avec cette jeune femme dont le talent m’impressionne et que j’affectionne particulièrement, je l’avoue. Découvrez en plus, grâce à cette entrevue, sur cette designer qu’on a définitivement pas fini d’entendre le nom courir la ville!

© Ian Woo

 

U.F « Quand as-tu su que tu voulais faire de la mode ta vie, ton métier? À quel moment as-tu découvert ton talent?»

J.M : Lorsque je passais mon temps à dessiner des ensembles pour femmes, hommes et chaussures à l’âge de 11 ans et depuis j’ai toujours su que la mode allait occuper une grande partie de ma vie.

 

U.F « La ligne de vêtements Masabni s’adresse à quel public et comment la décrirais-tu? »

J.M : Elle s’adresse autant à la jeune femme étudiante universitaire, qui complète même une maîtrise, une jeune professionnelle où n’importe quelle femme jeune d’esprit. La femme Masabni est ambicieuse, elle sait prendre soin d’elle, mettre son corps en valeur; elle aime autant s’amuser, se lâcher et ne se prends pas trop au sérieux par récompense de son travail acharné. Elle est féminine, élégante, moderne avec du charactère car elle ne passe pas inaperçue.

 

U.F « Où t’inspires-tu pour créer tes vêtements de tes collections et à quoi peut ressembler les étapes de création d’une collection? »

J.M : Les tissus, l’architecture et le style personnalisé de chaque individu qui se promène dans la rue sont mes principales inspirations. Les courants dans tous les domaines sont aussi une influence.

La création commence habituellement par un moment de recul ou j’essaie de couper toutes autres préoccupations pour regarder des tissus, rechercher des images, couleurs et styles inspirants. Je suis aussi toujours observatrice lorsque je sors de la maison ou dans chaque voyage que je fais (moment de création ou non). Ensuite viens le moment de concrétiser avec la préparation de croquis et l’acquisition des tissus finaux attribués à chaque style de la collection. Le tout fini par le travail plus technique de patronage et couture pour donner vie aux dessins.

 

U.F « Si tu avais l’occasion d’habiller des personnalités connues, d’ici et d’ailleurs, qui seraient-elles et pourquoi?»

J.M : Emma stone, Elisa Sednaoui, Geneviève Borne et pourquoi pas Kate Middleton! Des femmes de caractère, qui travaillent fort, qui ont une forte présence, se respectent et savent se démarquer par leur style, leur côté sophistiqué et leur belle attitude.

 

U.F « Quel est ta perception de la mode au Québec? Quel est le pouls actuel de sa situation, selon toi?»

J.M : Un potentiel pas assez bien exploité ou présenté. Un marché restreint et une culture pas assez encouragée à connaître tous les choix à leurs dispositions.Vous serez étonnés de savoir combien de montréalais ne connaissent pas, par exemple, Marie St-pierre, Nadya toto ou Denis Gagnon… ou encore répondrons par: “Ah ça me dit quelque chose”. Mais à part tout ça, une industrie plus chaleureuse que les plus grandes villes de mode.

 

U.F « En terminant, qu’est-ce que UrbaFashionette peut te souhaiter pour les années à venir? »

J.M : Pouvoir vivre de mes créations et ma passion pour la mode toute ma vie!! Grandir au delà des frontières canadiennes tout en gardant le coeur des opérations et de la production à Montréal. Conquérir le monde quoi!

 * Photos plus bas! *

*.* ACTUALITÉ *.*

- Masabni sera en vente sur le site Privé à partir du 17 janvier 2012

-Masabni sera en vente dans le Quartier Mode Pour le Rack-it Salede 4 jours à partir du 28 janvier 2012

-  Points de vente: Mood Corps Et AccessoiresDelano DesignArterie BoutiqueQuartier ModeBoutique Novo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur un de ces liens;

* Pour voir toutes les entrevues ”UrbaFashionette veut tout savoir sur”… c’est ici!

© Sébastien Roy
© Sébastien Roy
© Sébastien Roy

No comments yet


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>